PAROLE AUX PROS #5 - Mathieu Kiener MASHIRO
Découvrez l'interview du créateur de Mashiro Scissors: Mathieu Kiener !
Peux-tu te présenter brièvement, toi et ta marque ?
Mathieu : Mashiro est une marque d'outils et de ciseaux. Plus largement, c'est une marque que j'ai pensée globale, artistique, lifestyle, une marque qu'on aimerait trouver que ce soit en terme de fringues ou en terme de musique. D'ailleurs la musique est ma deuxième passion, j'ai donc voulu lier un peu ces deux univers. C'est pour ça que chaque modèle va porter un nom de musicien. Je suis aussi cinéphile, j'aime aussi les mangas donc on va vraiment retrouver cette ambiance là à travers la marque. C'est une marque qui est ouverte, tous les coiffeurs peuvent s'y retrouver. C'est vraiment les valeurs que j'ai voulu insuffler à la marque: que tout le monde puisse s'y reconnaître, que ce soit cool, accessible, fun. On travaille au quotidien pour se renouveler et se réinventer dans cet esprit-là.
Quelles sont les valeurs de Mashiro ?
Mathieu : A la création de la marque j'ai tout de suite mis un point d'honneur sur la qualité et l'accessibilité. J'ai voulu rendre accessible le haut de gamme. Le haut de gamme est souvent considéré comme inaccessible en terme de prix, et généralement ce qui est accessible en termes de coutellerie et de ciseaux, c'est jamais top en termes de qualité donc j'ai voulu pallier à ça et créer des outils accessibles à tous avec une qualité digne des meilleurs fabricants.
Quels sont tes défis ?
Mathieu : Ce sont les mêmes défis que les coiffeurs avec lesquels je collabore: se réinventer, se renouveler. Toujours ce souci d'avancer, de créer, de ne pas se reposer sur ses lauriers, de ne pas garder un catalogue permanent.
Merci à Mathieu pour cette interview !
Suivez Mashiro sur les réseaux sociaux :
Laisser un commentaire